Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Le Carnet de l’EHNE

L’Encyclopédie d’histoire numérique de l’Europe (https://ehne.fr/) est une Encyclopédie en ligne, bilingue (français / anglais), fondée en 2012 et hébergée par Sorbonne Université. Privilégiant une approche transversale de l’histoire européenne, sur le temps long, elle propose de courts articles à destination d’un large public : étudiant.es, enseignant.es du supérieur et du secondaire, ainsi que des ressources pédagogiques à destination de l’enseignement secondaire. Riche aujourd’hui de plus de 600 articles écrits et expertisés par des universitaires, elle reçoit près de 3000 visites quotidiennes.
Le Carnet de l’EHNE a été pensé comme un outil de communication scientifique et un outil pour fédérer les chercheur.es impliqué.es dans l’EHNE. Il vise à la fois à valoriser le contenu de l’Encyclopédie en ligne, par la publication de billets thématiques (par exemple : le traitement des programmes de l’agrégation d’histoire – contemporaine et moderne – dans l’EHNE ; les ressources disponibles sur tel ou tel point des programmes de lycée), à communiquer autour de l’actualité de l’Encyclopédie (actualité éditoriale des auteurs / autrices de l’EHNE ; événements scientifiques ; présence dans les médias, etc.), ainsi que les différentes annonces (emplois, contributions…).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Isabelle Matamoros (7 octobre 2021). Le Carnet de l’EHNE. Le Carnet de l'EHNE. Consulté le 26 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o55q


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.